lundi 15 mai 2017

Relooking peinture de notre puits

Dans le jardin de notre nouvelle maison, nous avons la chance d'avoir un puits, et au dessus de celui-ci, une vielle structure et une poulie toute rouillée, écaillée, vieillissante...qui vient de l'Ile de Ré.

J'ai décidé de lui redonner un "coup de jeune" avec la peinture spéciale fer direct protect V33
Elle était vraiment parfaite pour cette mission rénovation.


Facile à appliquer, Direct Protect® est une peinture performante.
Grâce à sa résine alkyde uréthane et ses agents anti-corrosion, elle s'applique directement sur votre support en fer et empêche la formation de rouille.
Résistante aux intempéries, aux UV et aux chocs, elle est garantie 8 ans.
Son tendu parfait et son aspect mat moderne vous assurent un résultat rapide et esthétique !


J'ai choisi le coloris gris anthracite. Cela change du noir et je trouvais ça plus sympa de l'assortir à notre cabane de jardin.
En 1h, notre puits a complètement changé de tête!
Plus moderne, plus tendance...je vous recommande vivement cette peinture si vous avez des parties rouillées à repeindre.
Elle est très couvrante, une seule couche suffi. Elle ne coule pas, bref, elle n'a que des qualités!


***

2 commentaires:

  1. très belle rénovation. Je dois repeindre un vieux puits très ancien et fermé et je vais suivre votre conseil pour le fer forgé avec cette peinture qui a l'air géniale. Auriez-vous un conseil pour le bas de puits qui est en béton? Je pensais nettoyer et peindre en blanc mais je sais pas s'il faut que j'applique un enduit de lissage avant de le repeindre. qu'en pensez-vous? Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie,

      Merci pour votre message.
      Mon article date d'un an et je vous confirme que cette peinture est top! elle n'a pas bougé.
      Pour le bas du puits, je n'ai pas de conseils à vous donner car je l'ai laissé brut, sans peinture pour garder l'aspect vieilli.

      Bon dimanche,

      Virginie

      Supprimer