mardi 6 juin 2017

Jamais sans mon couteau Suisse

Qui ne connait pas le fameux Couteau Suisse rouge?

Il a bercé mon enfance car je passais tous mes étés dans le Haut-Jura, à Mijoux, à la frontière Suisse.
Chaque année, c'était le souvenir incontournable que je ramenais à mes parents, mes amis, ma famille.
Pratique, léger, solide, il se glisse partout, une poche, un sac à dos, une boite à gant...et m'accompagne : à la plage, à la pêche, dans le potager...


Le modèle que j'ai choisi est doté de 29 fonctions : grande lame, petite lame, tire-bouchon, décapsuleur avec pointe tournevis, petit tournevis, tournevis Phillips, loupe, outil pour dénuder, poinçon, ciseaux, loupe, scie à bois, scie à métaux, dégorgeoir, règle métrique et "impérial", lime à ongles, cure-ongles, cure-dents, anneau porte-clefs, brucelles, pince avec coupe-fils, mini-tournevis, stylo bille, rien que ça!



Cet outil multifonction en acier inoxydable est le Mac Gyver des couteaux!


***

2 commentaires:

  1. A comme Astrid6 juin 2017 à 11:17

    Je vais justement offrir ce modèle à mon homme. L'idée est venue d'une anecdote (en panne de décapsuleur quand nous étions partis camper quelques jours).

    RépondreSupprimer
  2. les bonheurs de Krys6 juin 2017 à 11:18

    Oui, il nous suit partout!

    RépondreSupprimer