mardi 21 novembre 2017

J'ai osé la couleur!

Je suis une adepte du blanc depuis des années, lumineux, immaculé, il met en valeur n'importe quel meuble, objet ou pièce mais depuis que nous avons déménagé, j'ai envie de rajouter quelques touches de couleurs dans notre intérieur et j'ai récemment craqué pour le bleu Gustavien de chez ID Paris.


J'ai décidé de relooker un petit chevet que j'avais chiné cet été en vacances dans les Pyrénées (c'est un bon plan de regarder sur le site du Bon coin lorsque vous êtes en vacances en Province, il y a des supers affaires à faire!).


Ce bleu se mari parfaitement bien avec le doré et avec les couleurs d'automne de ce magnifique bouquet de la talentueuse fleuriste Bonnie & Wild à La Rochelle.
J'ai rajouté ma petite touche perso avec 3 petites étoiles dorées 8 branches Ma caisse à jouets.


Application : Ce meuble était recouvert d'une espèce de vernis ou de cire et pour être sûre que ma peinture adhère bien, j'ai utilisé un délaqueur qui permet de peindre sans poncer.
Ce produit s'applique au chiffon, en effectuant des ronds, il dégraisse et dépolit la surface pour vous assurer de la bonne adhérence de votre nouvelle peinture.
Après séchage d'environ 30 minutes, j'ai appliqué au pinceau ma peinture.
2 couches m'auront suffit à donner une nouvelle vie à ce meuble des années 70.
Cette peinture mat poudrée est sublime, le rendu est vraiment magnifique, je vous la recommande vivement.


 ***

6 commentaires:

  1. Très jolie couleur. Je ne connaissais pas le délaqueur c'est bon à savoir

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ! Le résultat est très joli. Ce bleu gustavien est atypique, ce n’est pas quelque chose pour laquelle j’aurais craqué, mais le mur en pierres lui donne un peu plus d’attrait. Merci d’avoir osé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey pour votre message. Ce bleu est sublime, je suis contente de vous l'avoir fait découvrir.

      Bonne journée,

      Virginie

      Supprimer
    2. Et moi donc ! J'ai déjà plusieurs idées pour ce bleu !

      Supprimer
  3. Hello! Merci beaucoup pour le partage d'idée du délaqueur. De jolies chaises, avec un vernis datant d'il y a 40 ans, m'attendaient tranquillement dans le grenier depuis 2 ans... Je repoussais sans cesse la corvée du relookage car le décapage est particulièrement difficile. Du coup, avec ce délaqueur, c'est rapide et facile. Trop bien ������. Je viens de découvrir votre "instagram" et j'en prend plein les yeux, votre maison est magnifique.

    RépondreSupprimer